vous êtes ici : accueil > ELECTIONS 2022

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Profession de foi CGT ENFIP - élections professionnelles 2022

VOUS VOUS DEMANDEZ POURQUOI VOTER POUR LES CANDIDAT(E)S DE LA CGT ENFIP AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2022 ?

Après avoir lu la profession de foi de la CGT ENFIP, vous saurez pour qui voter :

Vous aussi vous ressentez un malaise grandissant au travail ?

Tout au long du mandat, vous avez constaté dans nos communications, au cours des réunions plénières, visio que les représentant·e·s CGT militaient, intervenaient, initiaient, se battaient pour défendre l’intérêt collectif.
Pour discréditer la CGT, on lui fait le reproche de ne pas être constructive. Si être constructif, c’est accepter toutes les régressions sociales, toutes les réformes au nom du modernisme, de la numérisation, alors oui, ils peuvent dire que la CGT à l’ENFiP n’est pas constructive.
C’est même tout le contraire !

Nous avons dénoncé la scolarité réformée, on voit le résultat aujourd’hui. Si la direction se dit satisfaite du niveau de formation, il n’en est pas de même des directions qui accueillent nos stagiaires. Certaines reprennent en formation des notions élémentaires censées être acquises à l’école.
Nous dénonçons le démantèlement progressif de l’ENFiP avec la suppression du CNDFiP, la mise sur la sellette du Centre des Concours de Lille.
Nous dénonçons depuis le début la digitalisation des cours. Non seulement l’intérêt pédagogique est nul, pire, celui-ci régresse et met en difficulté les collègues enseignants qui doivent faire du rattrapage en permanence. A l’instar d’un gouvernement incapable de penser sa politique sans faire appel aux cabinets externes, plus experts en défiscalisation qu’en conseils, la direction de l’ENFiP fait appel à un cabinet extérieur, car elle méconnaît la compétence de ses personnels.

Alors oui, nos exigences sont importantes, mais ne sont pas irréalisables.

Si la CGT a bien impulsé à Clermont, Lyon et Noisy les mouvements de grève de décembre et janvier dernier, avec les succès que l’on connaît, c’est bien collectivement que nous avons décidé d’entrer dans l’action. Nous sommes, vous êtes les acteurs et les actrices de notre avenir.
Administratifs, enseignants, de formation initiale ou continue, vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir fait part de votre malaise au travail, de votre fatigue, de votre perte de sens. C’est pourquoi la CGT, par la voix de ses représentant·e·s en CHSCT, a demandé et obtenu le financement d’un diagnostic des risques psychos sociaux … mais, c’était sans compter sur notre direction qui a mis son droit de veto.

La santé des salarié·e·s, des fonctionnaires est prioritaire à tout le reste. La responsabilité de l’employeur est de la protéger. Nous ne cessons et cesserons de le lui rappeler !

Aujourd’hui, la section CGT Finances Publiques de l’ENFiP a construit une liste la plus représentative possible, en termes de grade, de mission, de fonction, de lieu d’exercice … pour être la plus informée, la plus combative, la plus proche du plus grand nombre.
Aujourd’hui, voter CGT c’est vous assurer d’être représentés, d’avoir des élu·e·s qui seront présents et combatifs pour exiger une formation professionnelle de qualité, pour défendre nos conditions de vie au travail, pour redevenir une direction attrayante !

MAINTENANT VOUS SAVEZ POUR QUI VOTER ! LA CGT ENFIP BIEN SUR !

Profession de foi de la section CGT ENFIP avec les photos des candidat(e)s :

Profession de foi CGT ENFIP

Article publié le 28 octobre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.