vous êtes ici : accueil > INFOS ENFIP

A l’ENFIP Clermont-Ferrand, contrairement aux autres sites, les voeux ce n’est pas pour qui veut !

Alors que des actions de sections locales lors des voeux des directeurs font mouche, par exemple dans la Creuse, à l’ENFIP Clermont-Ferrand, les voeux ce n’est pas pour qui veut !

En effet, et alors même que le soi-disant moment de convivialité a pris la forme d’une invitation déclinable, et au demeurant décliné dans d’autres établissements par une partie des personnels, à l’ENFIP Clermont cet événement est considéré comme faisant partie "des obligations professionnelles" (dixit !).

Mieux encore, être obligé d’écouter les représentants du Siège en opération "prêche de la bonne parole de la formation de demain" alors même que ce dernier ne tient pas compte des remarques et inquiétudes des personnels sur cette réforme précipitée et signant un sérieux effondrement du niveau des formations initiales, fait partie pour la direction de Clermont-Ferrand "des valeurs d’accueil et d’écoute mutuelle que nous portons tous" (dixit bis !).

Devant tant d’abnégation, l’intersyndicale appelle les personnels de l’établissement à ... poser le vendredi après-midi en congé ! Quitte à passer un moment de convivialité obligatoire, autant que ce soit en avançant le week-end de quelques heures !

Article publié le 22 janvier 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.